Ayant une NeoGeo SD depuis plusieurs années, et ayant installer, dépanner, réparer pas mal de ces petits bijoux, je me décide enfin a m'occuper de ma console
Je vais vous partager la totalité de cette aventure sur ce topic
Pour info, notre ami Furrtek a partagé via son GitHub l'ensemble des sources de son projet pharaonique "NeoCD SD Loader".
On peut le remercier 1000X pour cela, autant pour les joueurs, que les développeurs qui pourront en apprendre plus sur les fonctions super sympa développer par Furrtek (Dump ROM, écriture sur mémoire flash, lecture ont la volé et stream des datas Bit Stream sur le bus du 68K et j'en passe...)
Lien vers le GitHub : https://github.com/furrtek/NeoCDSDLoader
Bref, on commence !
1 - Assemblage du PCB
Grace aux source github, on peut facilement commender un PCB chez JLCPCB ou encore PCBWay.
Pour les composants, c'est plus complexe avec la rupture actuel, mais ça se trouve

Voici quelques photos de l'assemblage du PCB :
PCB Vierge, ready to go

On positionne les composants en les pointants avec de la soudure sur les coins

On apllique du flux de soudure, et on soude l'ensemble des composants, et retirant le surplus d'etain a la tresse a dessouder

On applique de l'acohol ISO pour retirer le flux de soudure

Voici le PCB nettoyé

On regarde a la loupe si toutes les soudure sont OK

On ajoute les resistances, capas, socket 68K et quartz

2 - Programmation du uC ST
Connexion de NeoCD SD Loader.
Le microcontrôleur STM32 a une capacité a ce connecté directement en USB.
Pour ce faire, veuiller ponter les deux points suivant sur votre carte avec de l'etain.
Grace a ce dernier, votre STM32 passera en mode DFU, ce qui nous permettre de le flasher prochainement.
Veuillez connecter votre NeoCD SD Loader en usb en suivant le plan electrique ci-dessous :
Raccorder votre NeoSD Loader a votre PC, vous devrier le voir dans le gestionnaire de périphérique (Windows).
Pour flasher votre NeoCD Sd Loader, il vous faudra telecharger et installer le sofware STM32CubeProgrammer.
Vous le trouverez ICI :
https://www.st.com/en/development-tools ... eprog.html
Ce dernier installera les driver STM32 mode DFU, ce qui est indispensable pour la suite.