Ah la vache oui , c'est super flagrant comme différencekitchen34 a écrit : dim. 22 mars 2026 16:49
Upgrading video intro ( 12frames to 20frames ) Carré de Compression a dégagé. Défaut t'acquisition d'époque. Viré.
[TRAD] Guardian Heroes en VF ?
- Tatsupicchu
- Delta User Lv3

- Pays : 🇫🇷 FR
Re: [TRAD] Guardian Heroes en VF ?
- kitchen34
- Expert Technique

Merci , hier avec Markus avec quelques recherches ont c'est aperçu qu'il y avait la version 360xbox de 2006, mais la video a été encore plus "Salopé" En format WMA. Donc ca va être dur de faire mieux sans détruire l'originalTatsupicchu a écrit : lun. 23 mars 2026 01:26Ah la vache oui , c'est super flagrant comme différencekitchen34 a écrit : dim. 22 mars 2026 16:49
Upgrading video intro ( 12frames to 20frames ) Carré de Compression a dégagé. Défaut t'acquisition d'époque. Viré.![]()
, super boulot , le résultat est magnifique
Voila en tout cas rien est bloqué. Y a moyen de faire un truc au petit oignon. Markus s'occupe bien de votre bébé, moi j'y rajoute mon petit plus plus. Quand j'ai le temps...
- Rétroboy
- Delta User Lv1

Même problème que Astal les voix durant l'intro ont disparu en arrivant en occident ....
Lucia !! ...
Lucia !! ...
- Markus95
- Développeur

Grande avancée grace à @kitchen34...
On a identifié les caracteres (lettres etc...) des dialogues et on arrive à jouer avec...
Il reste plus trouver comment les editer et on pourra ajouter les accents afin d avoir une meilleure traduction
On a identifié les caracteres (lettres etc...) des dialogues et on arrive à jouer avec...
Il reste plus trouver comment les editer et on pourra ajouter les accents afin d avoir une meilleure traduction
- kitchen34
- Expert Technique

C'est quelques choses dont je parlais a Markus, c'est tout bon, les voix y serontRétroboy a écrit : jeu. 26 mars 2026 22:20 Même problème que Astal les voix durant l'intro ont disparu en arrivant en occident ....![]()
Lucia !! ...
Il l'a fallu se grater la tête, a distance la semaine c'était pas evident, il me fallait vraiment le PC. On n'a passé quelques heures a se retourner le cerveau mais ca en valait la peine. L'intuition de la semaine était bonne.Grande avancée grace à @kitchen34...
- kitchen34
- Expert Technique

- kitchen34
- Expert Technique

- Markus95
- Développeur

Alors on vient aux nouvelles, les accents sont opérationnels, ils seront donc présent dans le jeu (grosse partie grâce à @kitchen34 )

J ai pour ma part patché le kernel du jeu pour activé le menu debug sans manip, il sera donc activé d origine dans le jeu...

Permettant:
Commencez le mode Histoire avec des personnages au niveau 200.

Sélectionnez votre Stage de début en mode Histoire.

Avoir accès aux 45 persos en mode versus.

Puis en jeu activer les codes suivants en mettant en pause le jeu et en maintenant X, Y et Z, en appuyant sur les boutons indiqués (simultanément, si plus d'un bouton est noté):
Restaurez votre vie à plein - Up.
Faites passer votre vie à zéro - vers le bas.
Sautez de un niveau - R et Start.
Sautez de deux niveaux - R, A et Start.
Avancez trois niveaux - R, B et Start.
Évitez les quatre niveaux - R, C et Start.
Retournez en arrière d'un niveau - L, R et Start.
Retournez deux niveaux - L, R, A et Commencez.
Retourner trois niveaux - L, R, B et Start.
Retournez en arrière de quatre niveaux - L, R, C et Start.
La traduction commence maintenant sérieusement nous avons tous les éléments pour enfin réellement avancés

J ai pour ma part patché le kernel du jeu pour activé le menu debug sans manip, il sera donc activé d origine dans le jeu...

Permettant:
Commencez le mode Histoire avec des personnages au niveau 200.

Sélectionnez votre Stage de début en mode Histoire.

Avoir accès aux 45 persos en mode versus.

Puis en jeu activer les codes suivants en mettant en pause le jeu et en maintenant X, Y et Z, en appuyant sur les boutons indiqués (simultanément, si plus d'un bouton est noté):
Restaurez votre vie à plein - Up.
Faites passer votre vie à zéro - vers le bas.
Sautez de un niveau - R et Start.
Sautez de deux niveaux - R, A et Start.
Avancez trois niveaux - R, B et Start.
Évitez les quatre niveaux - R, C et Start.
Retournez en arrière d'un niveau - L, R et Start.
Retournez deux niveaux - L, R, A et Commencez.
Retourner trois niveaux - L, R, B et Start.
Retournez en arrière de quatre niveaux - L, R, C et Start.
La traduction commence maintenant sérieusement nous avons tous les éléments pour enfin réellement avancés
- Killvan
- Delta User Lv4

Bravo messieurs 
Triste de lire que tu n'es plus passionné par la trad', Kitchen
Triste de lire que tu n'es plus passionné par la trad', Kitchen
- kitchen34
- Expert Technique

J'ai déjà fais quelques années de ça. Heureusement ça se perd pas. Je préfère travailler et former les gens .
Markus est motivé. Et c'est bien cool. J'ai pas mis les mains réélement a 100% sur la traduction depuis presque 8mois.
Chaque boîte de prod font leurs jeux sur Sega Saturn a leurs sauces. Un nouveau jeu est un nouveau chantier a chaque fois. C'est toujours compliqué...
Markus est motivé. Et c'est bien cool. J'ai pas mis les mains réélement a 100% sur la traduction depuis presque 8mois.
Chaque boîte de prod font leurs jeux sur Sega Saturn a leurs sauces. Un nouveau jeu est un nouveau chantier a chaque fois. C'est toujours compliqué...
- kitchen34
- Expert Technique

Voila quelques ébauche de mon coté, je me suis libéré un peu de temps, Markus Corrigera. C'était juste un essai.
Mais ca marche 
- kitchen34
- Expert Technique